Qui sommes nous?

Le groupe francophone Les Petites Grenouilles de Bristol a pour but de réunir les parents et les enfants (de la naissance à 10 ans, mais ce n’est pas limité!) qui communiquent en français à la maison. Le club est ouvert à tous les parents, quelles que soient leur nationalité et leur langue maternelle, qui possèdent une bonne connaissance du français et désirent la partager avec leurs enfants en leur parlant en français au quotidien dans le cadre de leur vie familiale.

Nul besoin donc d’être de langue maternelle française ! Sont requises cependant une bonne pratique du français et une volonté sérieuse d’initier vos enfants à la langue.

Lors des rencontres, nous chantons des comptines, lisons des histoires, et organisons des activités manuelles et artistiques (coloriage, découpage, pâte à modeler, etc). Toutes les activités se déroulent en français.

Le but du club des Petites Grenouilles est d’initier les enfants au français et à les encourager à le pratiquer dans le cadre d’activités ludiques. Il est, de plus, de permettre aux enfants de se créer un cercle d’ami(e)s partageant la pratique du français qui viendra s’ajouter à leur cercle d’ami(e)s britanniques, où tous les échanges sont en anglais, les dotant ainsi des bases nécessaires pour une éducation bilingue. Et bien sûr, le club permet aux parents francophones de se rencontrer et de partager leur expérience de l’enseignement du français à leurs enfants.

Le club est organisé par des parents bénévoles, et toute aide durant la rencontre, et pour ceux qui le veulent durant les préparations ainsi que pour s’assurer de la continuité du groupe, est la bienvenue! N’hésitez pas à vous joindre à nous! Egalement, nous sommes à l’écoute de toute nouvelle idée d’activités à proposer!

grenouille logo-11

Advertisements